Pokémon Noestra RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1 - Fonctionnement du système

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2015

1 - Fonctionnement du système Empty
MessageSujet: 1 - Fonctionnement du système   1 - Fonctionnement du système EmptySam 31 Jan - 15:10

Les Stades d'évolution

Chaque Pokémon est unique en son genre, néanmoins, nous avons décidé de les classer par stades d'évolution. Que peut bien signifier ce terme barbare ? Lorsque votre Pokémon évolue, il obtient un stade d'évolution supplémentaire, autrement dit, si nous prenons l'exemple du célèbre Pikachu, il est de stade 2 puisqu'il est l'évolution de Pichu qui est donc stade 1 tandis que Raichu est de stade 3. Cela dit, un Pokémon qui n'a pas évolué n'est pas nécessairement de stade 1, en effet, les Pokémon fossiles et ceux qui n'évoluent jamais sont automatiquement considérés comme des stades 2, dû au fait que les statistiques sont plus élevées que la moyenne.

Exceptions :
¤ Compte tenu de leur rareté et de leur puissance, les Pokémon légendaires sont classés stade 3.
¤ Depuis la 6ème génération, les Méga-évolutions ont fait leur apparition et elles sont classées selon le Pokémon qui méga-évolue. Par exemple, un Méga-Tortank sera de stade 4, tout comme un Méga-Mewtwo; toutefois, un Méga-Scarabrute sera de stade 3.

Ces stades définissent la puissance des Pokémon, le nombre de points d'expérience nécessaires pour monter de niveau et leur rareté à l'état sauvage, nous nous gardons le droit de placer certains Pokémon trop puissants en stade supérieur directement au fil du développement du forum.

Les Starters

Si les stades sont si importants, c'est parce qu'ils gèrent un grand nombre de choses dans notre système. En effet, le choix de votre starter pour votre aventure est entièrement libre... à la condition que vous choisissiez un Pokémon de stade 1. Vous n'êtes pas obligés de choisir un des trois starters de chaque région, vous pouvez tout aussi bien commencer avec un Roucool, un Furaiglon ou un Polichombr. Faites votre choix à présent !

Votre starter possède un, voire deux, talent qui sera choisi par votre soin. Vérifiez que le talent que vous allez choisir n'a pas subi de changements avec la liste faite ci-dessous. Il existe aussi des talents nommés DreamWorld qui sont rares et qui peuvent s'obtenir lors de la présentation sous certaines conditions qui seront vues plus tard.

Les Statistiques

Chaque Pokémon possède six statistiques (ou stats pour les intimes) : les points de vie ou PV, l'attaque, la défense, l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse. Pour chaque Pokémon, il existe deux types de stats : celles de base et celles que vous ajouterez pour chaque montée de niveau. Les premières se trouvent sur les fiches de Pokébip dans la colonne "Base" (clic), ensuite, dès que votre Pokémon gagne un niveau, il obtient un certain nombre de stats à ajouter comme vous le souhaitez parmi les 6 stats. Ainsi, même deux Pokémon de la même espèce seront différents selon les dresseurs. Vous pouvez donc vous faire un Onix rapide si vous le souhaitez, rien n'est interdit.
Encore une fois, la montée des stats dépend du stade d'évolution du Pokémon qui gagne un niveau.
Stades d'évolutionStade 1Stade 2Stade 3
Gain de stats par niveau7911

Il existe deux autres stats qui sont invisibles pour les joueurs, il s'agit de la précision et de l'esquive. Ces deux dernières stats ne possèdent pas de graduation, tout simplement parce que nous considérons ces deux aspects comme purement RP. Par exemple, si jamais un Pokémon adverse utilise Reflet, à vous de trouver le moyen de repérer votre cible parmi les clones : soit en vous servant de votre environnement, soit en utilisant une "attaque de zone" qui touchera tous les clones sans exception. Nous n'en dirons pas plus, à vous de jouer selon la situation dans laquelle vous êtes.

Le Poids

Lors de certaines attaques, le poids d'un Pokémon a son importance, c'est pour cela que nous avons installé une échelle de poids pour Pokémon.
¤ Poids plume > 0.1 à 14.9 kg
¤ Poids léger > 15 à 29.9 kg
¤ Poids moyen > 30 à 49.9 kg
¤ Poids humain > 50 à 99.9 kg
¤ Poids lourd > 100 à 249.9 kg
¤ Poids monstre > 250 kg et plus
Comme nous ne sommes pas des surhommes, nous ne pouvons pas porter notre Pokémon nuit et jour. Les Poids plume peuvent être portés toute la journée, les Poids léger peuvent se porter un moment avant de sentir ses épaules devenir lourdes, etc etc. Donc le premier qui parvient à soulever un Embrylex à bout de bras verra le Maître du Jeu arriver dans son topic pour lui apprendre que ce n'est pas une très bonne idée...

Les Attaques et les Talents

En dehors de la liste que nous vous avons faite, les attaques et les talents ont les mêmes effets que d'habitude. Vous pouvez d'ailleurs utiliser le site Poképédia pour vous renseigner sur toutes les attaques que votre Pokémon possède et ainsi ne pas avoir de surprises lorsque vous les utiliserez.

L'attaque Puissance Cachée peut être apprise de n'importe quel Pokémon, le type sera choisi aléatoirement lors de l'apprentissage de l'attaque par le modérateur.
L'attaque Don Naturel perd son effet, elle devient une Puissance Cachée physique et peut donc être apprise par tous les Pokémon. Elle est contenue dans la CT56 (anciennement Dégommage, supprimée pour non-port d'objets sur Noestra).

Les attaques qui ont pour unique but de soigner les PV ou le statut auront 3 tours de latence avant de pouvoir être réutilisées afin d'éviter les combats infinis.
> Soin, Voeu, E-coque, Atterrissage, Lait à boire, Aurore, Rayon Lune, Paresse, Vibra Soin, Régénération et Glas de Soin.

Les attaques nécessitant deux tours pour être lancées seront utilisables en un seul tour, néanmoins, ce sera l'unique attaque utilisée dans le tour.
> Coud'Krane, Lance-Soleil, Coupe-Vent, Rebond, Vol Plongée, Tunnel et Patience.

Les attaques nécessitant un tour de recharge obligeront le Pokémon à n'utiliser que cette attaque durant le tour.
> Ultralaser, Giga-Impact, Hydroblast, Végé-Attak et Rafale Feu.

Les attaques ayant un effet durable sur le terrain verront le nombre de tours divisés par deux. 5 tours deviennent 3 tours.

Les coups critiques n'interviendront que lors des attaques ayant une forte chance d'en faire, le modérateur lancera un dé pour savoir si votre Pokémon est parvenu à en placer un. Voici le listing des attaques à haut taux de coups critiques :
Liste:

Et enfin, les attaques suivantes sont tout bonnement supprimées à cause de leur utilisation inutile ou trop complexe : Passe-Cadeau, Recyclage, Assistance, Métronome, Tourmagik, Passe-Passe et Dégommage.
À noter que l'absence d'objets intervient sur Sabotage et Acrobatie, leur puissance est donc placée et fixée à 90.

Certains talent se sont vus modifiés, voire même supprimés de la base de données.
Talents:
Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Fonctionnement du système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Noestra RPG :: Pokémon Noestra RPG :: Général :: Règles-
Sauter vers: