Pokémon Noestra RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 4 - Relation et Evolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2015

4 - Relation et Evolution Empty
MessageSujet: 4 - Relation et Evolution   4 - Relation et Evolution EmptyJeu 12 Fév - 9:36

La Relation

Chaque Pokémon a une jauge, non visible en jeu, qui change constamment au fur et à mesure de l'aventure : il s'agit de la jauge de bonheur. Renommé ici en Relation, cette jauge peut tout aussi bien se remplir que se vider, tout dépend du comportement que vous avez avec vos Pokémon. En effet, les aventuriers les plus classiques joueront énormément sur le fait d'augmenter la Relation de leurs Pokémon, néanmoins, il est possible de faire l'effet inverse en ayant exactement les mêmes effets. Plus un Pokémon est heureux, plus il vous fera confiance dans vos choix et fera tout pour vous le rendre, l'inverse est également vrai si votre Pokémon vous déteste. En effet, si votre Pokémon a peur de vous, il se lancera corps et âme dans un combat pour éviter des remontrances.

La jauge va de -100 à 100 pour chaque Pokémon et elle influe sur de nombreux points. Arrivé à +/-70, il est possible de faire évoluer un Pokémon qui nécessite le bonheur pour y parvenir. C'est également à cette échelle que les Méga-évolutions sont faisables. De plus, les attaques Retour et Frustration sont définies par la jauge de Relation, comprenez donc que ces deux attaques peuvent avoir une puissance allant jusqu'à 100, elles deviennent donc plus intéressantes à utiliser. Le pourcentage de chances de voir son Pokémon résister à une attaque devant le mettre K.O. est à moitié proportionnel à sa jauge de Relation. Avec +/-100 de Relation, un Pokémon aura donc 50% de chances de résister à une attaque fatale.

Dernier point pouvant apporter un petit plus en RP. Si jamais c'est votre Pokémon qui vous déteste alors que vous êtes tendre avec lui, sa jauge descendra. Donc un même Aventurier peut avoir un Pokémon avec une jauge positive et un autre avec une négative en même temps.

Les Evolutions

Il existe différents types d'évolution :

> Par niveau.
Le plus classique, il suffit de monter le Pokémon jusqu'à un certain niveau pour le voir évoluer à son stade supérieur. À vous de trouver comment vous voulez le faire évoluer, vous pouvez tout aussi bien dire que c'est juste après un combat ou lors d'un entraînement, à vous de choisir, mais rappelez-vous qu'il faut un gain d'expérience pour évoluer, même s'il n'est que purement RP et non donné lors d'un passage de modérateur. Vous n'êtes pas obligés de faire évoluer votre Pokémon au niveau indiqué, si vous voulez garder votre Carapuce tel qu'il est jusqu'au niveau 40, libre à vous. Dans cet optique, nous vous demanderons de bien vouloir indiquer à quel moment vous désirez l'évolution de votre Pokémon.

> Par pierre.
Bien plus simple que le précédent, il vous suffit d'avoir une Pierre évolutive dans votre inventaire et de l'utiliser sur votre Pokémon pour qu'il évolue. Comme pour le précédent, veuillez signaler lorsque vous utilisez une Pierre évolutive. Rappel : les Pierres évolutives sont à usage unique.

> Par bonheur.
Ce type d'évolution a été connu principalement grâce à Togépi et Evoli. Comme dit au début de ce sujet, ces Pokémon devront atteindre une jauge de Relation de 70 points pour pouvoir évoluer. Cette évolution nécessite un passage de modérateur afin de vérifier que la jauge soit bien remplie.

> Par échange.
Normalement, certains Pokémon évoluent en les échangeant avec un autre joueur. Les plus connus d'entre eux sont Gravalanch, Machopeur, Spectrum et Kadabra. Sur ce forum, nous avons simplifié ce procédé afin que vous puissiez faire évoluer vous-mêmes votre Pokémon. Dans chaque centre Pokémon, il existe une machine qui permet de simuler un échange de Pokémon. Afin d'éviter que certains Pokémon n'évoluent trop tôt ainsi, ces Pokémon devront eux aussi atteindre une jauge de Relation de 70 points.

> Par échange et objets.
Combinant deux procédés, il vous sera juste demandé d'avoir l'objet dans votre inventaire et d'effectuer l'évolution grâce à la machine dans les centres Pokémon.

> Par lieux.
Il existe 4 Pokémon évoluant de cette manière : Phyllali, Givrali, Magnézone et Tarinorme. Pour les deux premiers, il suffit bien évidemment d'emmener un Evoli dans une forêt/banquise et gagner un niveau. Pour les deux autres, ils doivent gagner un niveau dans La Zone Industrielle. Afin d'éviter qu'ils n'évoluent trop tôt ainsi, ces Pokémon devront eux aussi atteindre une jauge de Relation de 70 points.

> Par apprentissage d'attaques.
Et oui, il reste un dernier point, le plus étrange, même s'il reste simple. Il vous suffit d'apprendre l'attaque à votre Pokémon et dès qu'il montera d'un niveau, il sera en mesure d'évoluer si vous le souhaitez.
Saquedeneu + Pouvoir Antique = Bouldeneu
Excelangue + Roulade = Coudlangue
Cochignon + Pouvoir Antique = Mammochon
Yanma + Pouvoir Antique = Yanméga
Evoli + attaque de type Fée + Relation à 70 points = Nymphali

À noter qu'en évoluant, le Pokémon ne perd pas sa jauge de Relation et récupère toutes ses attaques de niveau inférieur présentes sur sa fiche Pokébip. Si jamais le stade supérieur connaît des attaques dès le niveau 1 que votre Pokémon n'a pas encore apprises, il les reçoit automatiquement lors de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Relation et Evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Noestra RPG :: Pokémon Noestra RPG :: Général :: Règles-
Sauter vers: