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 3 - Combats et Concours

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Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2015

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MessageSujet: 3 - Combats et Concours   3 - Combats et Concours EmptySam 31 Jan - 22:17

Les Combats

Très appréciés de tous les dresseurs Pokémon, les combats sont le meilleur moyen d'entraîner nos monstres de poche. Qu'ils soient contre des Pokémon sauvages ou contre des PNJ dresseurs, le passage du Maître du Jeu sera obligatoire si vous voulez recevoir de l'expérience à la fin. Bien évidemment, si vous voulez raconter un combat quelconque dans votre RP, vous le pouvez, mais ne demandez pas de gain d'expérience après.

Les combats se passent toujours en 1v1 sauf cas exceptionnels, mais nous verrons cela plus tard. Vous avez le droit d'utiliser deux actions par tour, que ce soit des attaques ou des objets de soin, toutefois, l'utilisation des Pokéballs et le switch ne sont pas considérés comme étant des actions. Un tel système laisse place à bon nombre de stratégies même en combat simple. Comme le Maître du Jeu ne peut pas être présent matériellement dans le RP de chacun, nous avons décidé de créer un arbitre informatique qui possède deux fonctions : I-battle se chargera des combats normaux et I-contest s'occupera des concours que vous voudrez faire.

Pour demander un Pokémon sauvage, il suffit de le signaler à la fin de votre post, un modérateur se chargera de mettre au hasard un Pokémon de la zone dans laquelle vous vous trouvez en face de vous. Le niveau sera adapté à la moyenne de ceux de votre équipe pour éviter de monter trop rapidement en expérience. En ce qui concerne les PNJ dresseurs, vous ne pouvez pas demander plus de Pokémon que vous n'en possédez vous-mêmes et le niveau sera toujours adapté au soin du modérateur. Si vous êtes gagnant (respectivement perdant), vous obtenez (perdez) une somme d'argent déterminée par la formule suivante : Somme des niveaux des Pokémon x 20.
Exemple : Combat contre un dresseur ayant un Pokémon de niveau 12 et un de niveau 14, la somme mise en jeu est donc de 520 P$.

L'Expérience

C'est bien beau de savoir le fonctionnement des combats, mais comment savoir où en est l'expérience de mon Pokémon et ce qui lui reste à obtenir ? Tout vient à point à qui sait attendre ! À chaque niveau, le Pokémon a une barre d'expérience qu'il doit remplir afin de pouvoir passer au niveau suivant. Et encore une fois, les stades d'évolution jouent un rôle primordial puisque cela dépend du stade et du niveau du Pokémon.
Stades d'évolutionStade 1Stade 2Stade 3
Barre d'expérience5 + (niveau - 5) x 55 + (niveau - 5) x 105 + (niveau - 5) x 15
À ajouter qu'un Pokémon victorieux d'un combat recevra le niveau de son adversaire en expérience, un Pokémon ayant participé recevra la moitié et un Pokémon battu recevra le quart. Si un Pokémon est capturé, l'expérience reçue est alors divisée par deux pour chaque cas pré-cités.

Les Arènes

Au nombre de huit, elles sont les objectifs des Dresseurs avant de pouvoir tenter de relever le défi du Conseil des 4 et du Maître de la Ligue. Chaque champion possède 5 Pokémon allant du stade 1 à 3, néanmoins, comme vous combattez les arènes dans l'ordre que vous désirez, l'équipe du champion s'adaptera selon le nombre de badges que vous possédez déjà. Une fois 3 badges en poche et 4 Pokémon minimum à vos côtés, vous êtes en mesure de demander un combat double pour combattre le champion d'arène. Pour lancer un combat d'arène, c’est très simple, vous devrez ouvrir un topic dans la ville souhaitée tout en indiquant que vous voulez défier le champion. Le GM répondra ensuite en jouant le champion d'arène qui relèvera votre défi.

Si jamais vous décidez d'affronter le Conseil des 4 et le Maître, vous devez savoir que vous devrez enchaîner les 5 combats à la suite, sans aucune pause inRP, par contre vous aurez le droit d'utiliser autant d'objets de soin entre deux combats que vous le souhaitez.

En cas de défaite, vous devrez patienter une semaine avant de retenter votre chance. Gagner contre un champion d'arène vous permet d'obtenir son badge, preuve de votre victoire, et comme il s'agit d'un combat arbitré, vous obtenez également de l'argent avec une majoration de 100P$ x nombre de badges possédés. Votre premier combat d'arène vous donnera donc une majoration de 100P$, le deuxième 200P$ et ainsi de suite.

Les Concours

Les Coordinateurs devront se lancer dans la chasse aux rubans qui sont au nombre de cinq, avant de pouvoir défier le Siège Double (équivalent du Conseil des 4) ainsi que la Coordinatrice ultime. Contrairement aux animés, les concours n’ont pas lieu aléatoirement à Noestra, des Top-coordinateurs ont été désignés pour défendre un des rubans. Pour pouvoir gagner un ruban, c’est très simple, vous devrez ouvrir un topic dans la ville souhaitée tout en indiquant que vous voulez défier le Top-coordinateur. Le GM répondra ensuite pour que vous puissiez commencer votre prestation qui sera jugée par le Top-coordinateur en question. Si vous obtenez la moyenne lors de votre prestation, vous gagnez le droit d’affronter le Top-coordinateur dans un combat simple à un Pokémon contre un.

Chaque Top-coordinateur possède deux Pokémon si bien que c’est au choix du GM de sortir l’un ou l’autre, par contre, vous n’avez pas le choix : le Pokémon qui a produit la prestation est obligatoirement celui qui va devoir combattre. Faites donc attention au partenaire que vous allez utiliser pour concourir ! À noter que lors de votre défi contre le Siège Double et la Coordinatrice ultime, vous devrez combattre en duo. En cas de défaite à la première manche, vous devrez patienter une semaine avant de retenter votre chance.

Évidemment, vous êtes dans un concours, vos attaques, esquives et stratégies devront montrer les atouts de votre Pokémon. Selon les tactiques utilisées, vos attaques peuvent réussir à bloquer celles de votre adversaire et inversement si jamais vous ratez votre combinaison. La victoire est assurée lorsque votre adversaire est KO. Vous devez faire attention à ne pas vous concentrer sur le fait de mettre votre adversaire hors d'état de nuire, mais plutôt de montrer que vous êtes plus qualifiés que votre adversaire. En cas de victoire, vous récupérez le ruban du Top-coordinateur ainsi qu'une majoration d'argent de 200 P$ x le nombre de rubans possédés.

J’entends déjà la question arriver : Mais comment savoir si je suis apte à faire des concours ou non ? Nous avons donc décidé de vous permettre d’affronter des PNJ coordinateurs afin de vous faire la main avant d’affronter des Top-coordinateurs possesseurs d’un ruban. Chaque membre se voit offrir un arbitre informatique qui possède une fonction I-contest, il s'agit d'un objet qui permet de juger les prestations de votre Pokémon et de celui de votre adversaire durant un combat contre un PNJ. La décision lui revient entièrement et il sera joué par le GM exclusivement.
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