Pokémon Noestra RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Contexte des régions

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2015

Contexte des régions Empty
MessageSujet: Contexte des régions   Contexte des régions EmptyDim 22 Mar - 13:38

Kanto

Les familles sont réparties en fonction du nombre de badges et de rubans qu'ils détiennent en trois classes sociales. Ceux qui n'ont pas ou peu de ces trophées sont des roturiers qui n'ont le droit qu'au strict minimum pour vivre et sont, la plupart du temps, au service des nobles, cependant ils ne sont pas jugés apte à participer aux combats en temps de guerre. Les nobles, eux, n'ont pas besoin de travailler et ont le droit à un certain nombre de serviteurs en fonction du nombre de leur trophées, les jeunes nobles sont éduqués par les meilleurs précepteurs de la région et se doivent de refléter l'excellence de leur parent en matière de Pokémon, car en tant de guerre ils sont d'office mobilisés, comme on dit Noblesse oblige. Entre les deux se trouve la bourgeoisie qui est la classe la plus répendue, ils ont l'obligation de travailler, mais il peuvent faire le métier de leur choix, cependant ils sont aussi recrutés en temps de guerre sans qu'ils soient forcément d'accord.

Johto

Ici vous ne trouverez ni école, ni hôpital, ni n'importe quel autre service public, car le mot d'ordre est que chacun doit subvenir seul à ses besoins en échange de quoi il n'y a pas d'impôt. Avec une telle publicité, Johto a rapidement attiré les personnalités les plus riches du monde avant que la fermeture des frontières ne soit annoncée. Pour tous ceux qui ont suffisamment d'argent, cette région était et reste encore un véritable paradis, alors que la majeure partie de la population prie pour ne jamais tomber malade de peur ne pas pouvoir payer les soins et se font fréquemment pillés sans que personne n'intervienne, car ils n'ont pas non plus les moyens d'avoir des Pokémon.

Hoenn

Dans cette région, l'activité principale est le braconnage de Pokémon et cette activité y est on ne peut plus légale. Certains capturent les Pokémon pour les vendre à de futurs dresseurs ou à de riches collectionneurs, d'autres moins scrupuleux les vendront pour qu'ils servent de cobayes pour diverses expériences scientifiques ou à des industriels qui les feront travailler de force jusqu'à la fin de leurs jours. À cause de cela, les Pokémon sauvages de cette région sont particulièrement farouches et il n'est pas rare que cela provoque des accidents avec la petite partie de la population qui ne possède pas de Pokémon pour se défendre. Ces gens se tournent donc vers les braconniers pour se procurer un Pokémon puissant et docile afin d'assurer leur protection ce qui ne fait que perpétuer le cercle vicieux qui engendre cette insécurité.

Sinnoh

Cette région, qui autrefois importait quasiment tous les produits de première nécessité pour se concentrer sur la production de bijoux de technologie, s'est peu à peu repliée sur elle-même au fur et à mesure que les relations entre les régions se dégradaient jusqu'à être totalement coupée du monde à la fermeture des frontières. Ils ont été contraint d'abandonner la technologie pour exploiter toutes les ressources naturelles disponibles y comprit les Pokémon. Pour un habitant de la région, avoir l'électricité est un luxe, l'eau potable et la nourriture sont rationnées. Ce recul dans le niveau de vie est une véritable torture pour tous ceux qui ont connu le temps où tout le monde avait internet, la télévision et des pizza livrées à domicile.

Unys

Cela fait longtemps qu'à Unys plus aucune terre n'est fertile et que plus aucune eau n'est pure. Pour permettre aux gens de vivre, les savants de la région ont fait ce qu'ils savent faire de mieux, créer des machines. Ainsi la totalité de la production alimentaire ainsi que le traitement de l'eau sont des tâches confiées à des robots car rares sont les personnes en assez bonne santé pour avoir le droit de pénétrer dans un laboratoire. Ne trouvant pas le moyen de restaurer la nature, les scientifiques inventent des masques filtrant l'air, mais ces derniers sont extrêmement coûteux et doivent être portés dès la naissance pour préserver la santé de l'utilisateur, il ne doit être retiré uniquement dans des lieux stérilisés. Pour tous ceux qui n'ont pas la chance de profiter de ce dispositif, l’espérance de vie ne dépasse pas les 40 ans sans parler du nombre d'enfants n'atteignant pas l'âge adulte. Même chez les Pokémon, l'absence de lieu sain les pousse à vivre en ville où ils ne vivent pas bien longtemps à moins de résister au poison.

Kalos

Bienvenue dans la région du culte de Xerneas qui même si elle prône l'amour de son prochain, l'entraide et l'honnêteté, n'hésite pas à imposer dogmes par la force pour répendre la sainte parole du légendaire de type Fée. Ils sont tellement influents dans la région que la paix règne uniquement par la crainte, car ils disposent d'une milice spéciale, les Chevaliers de la Lumière qui sont chargés de pourchasser et châtier les gens considérés comme hérétiques et il en va de même avec les Pokémon de type Spectre, Ténèbres, Insecte, Acier et Poison qui sont jugés comme étant maudits par l'influence de Yveltal qui représente l'opposé de ce que représente Xerneas. En revanche, les type Fée, Psy, Plante et Eau sont des Pokémon bénis par la lumière. Tous les autres Pokémon sont considérés comme plus ou moins neutres en fonction de leur type ou de s'ils ont un double type impliquant un de ceux qui sont bénis ou maudits. À cause de cet obscurantisme, tout raisonnement scientifique sur le sujet est un véritable sacrilège passible de mort.

Noestra

Avant que l'île ne soit découverte, Noestra était souvent en proie à des conflits de territoires entre les familles qui régnaient sur les différents fiefs de la région même si, au fil des siècles, les combats armés ont été remplacés par des tournois médiévaux jusqu'à ce que ce genre de conflit devienne exceptionnel.

L'arrivée des explorateurs a forcé tous les dirigeants de la région à s'unir, car ils ne s'attendaient pas à ce qu'ils tiennent leur parole. En prévision d'une éventuelle invasion, ils décident d'abandonner leur système féodal pour unifier la région sous l'égide d'un Conseil des Sages. Sous l’impulsion de ce changement, l'Ordre des Gardiens est créé, ils ont pour mission de veiller à la sécurité de tous les habitants ainsi que des Pokémon et du respect de la nature, leur formation militaire les prépare aussi au cas où il y aurait une invasion, mais au final celle-ci ne vient jamais.

Reconnaissant que les explorateurs étaient dignes de confiance, ces derniers devinrent une légende populaire sur l'île jusqu'à ce que près de 700 ans plus tard, d'autres personnes se présentant comme étant les descendants des explorateurs viennent sur l'île expliquer la situation dans laquelle se retrouve le reste du monde. Les dirigeants Noestriens ayant perpétué la mémoire de l'engagement pris avec les explorateurs acceptent à condition d'établir des règles précises auxquelles tout réfugié devra se soumettre afin d'éviter que les conflits se déplacent sur l'île.

Tous les réfugiés ont pour devoir de s'instruire sur le mode de vie de la région, de l'adopter et de se rendre utile dans la société en fonction de ses compétences. Les croyances, cultures ou activités contraires aux valeurs de Noestra sont proscrites. Pour éviter toute forme de discrimination ou de vengeance, les réfugiés devront abandonner leurs origines pour devenir Noestrien. En échange d'un droit de séjour illimité sur l'île, les réfugiés devront partager avec les natifs leur savoir et leur technologie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte des régions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Noestra RPG :: Pokémon Noestra RPG :: Général :: Contexte-
Sauter vers: